top of page
Rechercher

Le yoga en entreprise. Pourquoi et comment ?

Les effets du yoga, tant sur le plan physique que mental ne sont plus à prouver. La pratique du yoga aide l'être humain à retrouver un équilibre, une stabilité d'esprit, une paix intérieure un peu plus durable, sans compter les bienfaits physiologiques de la pratique posturale et des pratiques respiratoires. On peut dire que le yoga s'occupe de l'humain dans sa globalité.


Les bienfaits du yoga, s'ils ont des effets sur la vie personnelle, s’intègrent aussi pleinement dans une démarche de maintient d'une bonne santé globale au travail. Voici une liste (non exhaustive) de ce que peut apporter une pratique régulière du yoga, sur le plan professionnel:

  • Une meilleure connaissance/compréhension de soi et indéniablement des autres

  • Une diminution des troubles musculo-squelettiques liés à la sédentarité - Un corps plus tonique et plus souple, une meilleure flexibilité

  • Une réduction des troubles du sommeil et de l’hypertension artérielle - Une amélioration de la capacité respiratoire

  • Une meilleure gestion du stress, des émotions et de la pression au travail

  • Un esprit plus clair - Une créativité boostée - Une concentration décuplée


En d'autres termes, la pratique régulière du yoga apporte une augmentation de la flexibilité globale de l'être. Un corps plus souple et en meilleure santé - une respiration plus ample, plus agréable - une meilleure connaissance et gestion de soi et de ses émotions.


Le yoga traditionnel est une pratique adaptable et donc accessible à tous. Il peut être pratiqué sur tapis mais aussi sur chaise.


Si vous souhaitez des renseignements pour faire entrer le yoga dans votre entreprise ou collectivité, auprès de vos collaborateurs et des managers, je me ferai un plaisir de vous répondre.


Caroline

So Yoga





7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page